You are currently viewing Equitation

Equitation

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sport
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Equitation

L’équitation, ça se passe comment ?

Les séances ont lieu le jeudi de 18h à 19h à Polytechnique.  Le club de l’X est ouvert aux extés, il ne fait pas partie du BDS et est donc payant (mais pas très cher : 300€ adhésion + 1er trimestre, environ 140€ le trimestre). La cavalerie ainsi que les coachs sont exceptionnels, on ne peut que progresser ! Ouvert à tous les niveaux (sauf débutants). Pour celles et ceux qui veulent reprendre / continuer ce sport c’est un très bon plan !

Il y a des compétitions organisées par Polytechnique, et il y a le TOSS par Centrale Supelec.

La respo équitation

Mathilde Urbain

mathilde.urbain@institutoptique.fr

Entrainement les Lundi;Mardi;Mercredi;Jeudi;Vendredi.

Équitation FFSU, Coupe de l’X, TOSS, Jumping x HEC

Pour la FFSU, je ne les ai pas encore contactés mais dans leur fil de l’année dernière les compétitions d’équitation c’était majoritairement CSO ou Complet et les lieux variaient.  Je n’ai pas encore les edts des cours de l’année prochaine au CEM (Centre Équestre Militaire) de Polytechnique ni de l’Université ou des Centres équestres privés aux alentours (genre Haras de St-Aubin) car ils ne sont pas fixés : l’idée serait de les avoir avant le moulon (s’ils sont faits, sinon on créera le groupe messenger et on balancera les infos dessus) et de les transmettre ainsi que les contacts des clubs, un détail des infrastructures (j’ai pris des photos sauf pour l’Université) et les tarifs pour que les étudiant.e.s puissent avoir un comparatif et s’inscrire plus facilement.

Jeanne Broussoux

jeanne.broussoux@institutoptique.fr