Nos actions pendant l’année

Le 1er Moulon de l’IOSF

Capture d’écran 2015-05-07 à 14.19.14

Le projet se précise de plus en plus. Nous savons que nous partirons au Népal en association avec l’APEK. Nous avons décidé d’organiser le 1er Moulon (c’est un repas avec des activités pendant tout une soirée dans le foyer de l’école) de l’IOSF afin de faire partager notre projet et de commencer à récolter des fonds. Le BDA (Bureau Des Arts) accepte de participer au Moulon en tenant une scène ouverte avec des musiciens tout le long de la soirée.

Après dégustation d’un dal (spécialité népalaise à base de lentilles) aux deux piments accompagné de son riz, les participants ont pu goûter au lassi à la mangue. Nous avons préparé intégralement le repas. La nuit précédant le repas fut longue !

Après avoir organisé un concours de piment, les pompoms et les pimpims ont effectué un show à la fin de cette soirée qui fut très conviviale !

Le 2ème Moulon de l’IOSF

Capture d’écran 2015-05-07 à 14.20.58

Afin de présenter l’APEK (association avec laquelle nous travaillons au Népal) à l’école et de continuer à récolter des fons, nous avons organisé un 2nd Moulon humanitaire. M. Cassin, ancien de l’école et membre de l’APEK était présent ce soir là ainsi que d’autres membres de l’association.

Il a pu présenter le projet en détails autour d’un repas « 5 continents ».

La liste pour le Bureau Des Arts (BDA) des Artificiogs nous a aidé pour effectuer la décoration du foyer. Nous les remercions encore une fois.

Opération « Papier cadeaux » au Printemps de Vélizy II

Notre projet à présent bien défini nous avons pu nous consacrer pleinement à la récolte de fonds. Le 1er repas humanitaire organisé au sein de l’école était un succès, nous avons donc continué dans cette lancée pour joindre de nombreux grands magasins et proposer notre aide pour faire des emballages cadeaux.

Nous avons commencé ces démarches assez tard car elles nécessitaient d’avoir un projet déjà bien avancé pour que nous puissions nous définir précisément auprès des magasins. Nous avons donc eu du mal a avoir des réponses positives.

Après quelques temps, nous avons eu l’accord des relations humaines du Printemps Vélizy II pour faire notre action dans leur magasin. Cela nous a permis non seulement de récolter des fonds mais aussi de réellement parler de notre projet à la clientèle. Une occasion à saisir puisque notre dernière action (1er repas à l’école) avait une portée assez limitée.

Merci au Printemps Vélizy pour leur accueil et leur dévouement !

Capture d’écran 2015-05-07 à 14.22.31
Capture d’écran 2015-05-07 à 14.23.02

Le repas humanitaire à Saint-Etienne

Comme chaque année et grâce aux étudiants de SupOptique du campus de Saint-Etienne, un repas a été organisé avec les membres de l’IOSF présents sur place pour les élèves de l’école et une partie du corps enseignant. L’ambiance y était fort agréable ! Chacun avait apporté une de ses dernières réussites culinaires pour la partager avec tout le monde.

Les dons récoltés ont été très gentiment donnés à l’IOSF.

Merci aux Stéphanois pour leur aide !

Capture d’écran 2015-05-07 à 14.25.03