Bienvenue sur le site de l'IOSF

L'Institut Optique Sans Frontières est l'association humanitaire de Supoptique

Équipe 2020-2021

Équipe 2018-2019

Équipe 2017-2018

Équipe 2016-2017

Qui sommes-nous ?

L’Institut d’Optique Sans Frontières (IOSF) est l’association humanitaire de l’Institut d’Optique Graduate School (IOGS ou Supoptique), école d’ingénieur située sur le plateau de Saclay. Les étudiants y suivent une formation pointue en photonique et optique tout en gardant une ouverture sur d’autres domaines de l’ingénierie tels que l’informatique et des domaines transverses tels que l’économie. L’école a aussi une vie associative très riche avec de nombreux clubs et assos, comme l’Institut d’Optique Sans Frontières.

Notre association vise à améliorer les conditions de vies des populations dans le besoin aussi bien que localement à l’échelle du plateau de Saclay ou Paris qu’à l’international.

Notre visibilité :

Installé à Palaiseau, Bordeaux et Saint-Etienne, l’IOGS est le premier centre européen de formation en optique.

Elle rayonne également grâce à son implantation dans l’Université de Paris-Saclay et en tant que membre fondateur du groupe ParisTech.

L’IOGS est une école d’ingénieurs qui se situe au cœur du pôle d’excellence que constitue le Plateau de Saclay. Ainsi, elle bénéficie d‘une grande proximité d’autres grandes écoles du plateau comme Polytechnique, HEC ou encore Centrale-Supélec.

C’est un atout majeur qui lui permet une forte communication avec les autres écoles.

Teaser

Où nous trouver ?