L’équipe 2016-2017

L’équipe de L’Institut d’Optique Sans Frontières 2016-2017

Rencontrez les 10 élèves qui participeront à la mission au Népal en juin, déterminés à mener à bien leur projet !

AAEAAQAAAAAAAAjaAAAAJGY4OGMzODc5LTBjNjItNDZhZi04YTQ4LWYyNTExZGE5ZjFjNQ.jpg

Nicolas Emanuelyprésident: Nicolas est un étudiant très motivé par l’humanitaire, il est celui qui a lancé et porte le projet cette année. Il est aussi dans l’association SonOptique de l’école et est l’auteur d’originaux remix musicaux.

PhotoCV3.jpg

Bertille Ghesquieresecrétaire générale: Membre du Bureau des Arts, Bertille s’engage dans les différentes associations de l’école avec toujours un sourire et un dynamisme sans faille. Son expérience de cheftaine scout lui a appris à organiser et animer des activités avec les enfants, mais aussi à travailler en équipe.

identité.jpg

Célia Pelluettrésorière: Très impliquée dans la vie associative, elle est membre du Bureau des Elèves et du Bureau des Arts de l’école. Son expérience de trésorière au sein de sa liste BDE lui a appris à gérer un budget et à s’engager parfois jours et nuits pour une cause (surtout à faire des crêpes).

AAEAAQAAAAAAAAf-AAAAJDI4ZTE2MGEwLTBmNmYtNDUyNy1hZjMyLTA4NWNmMjRlNmQ4YQ.jpg

Vincent Toanen: Musicien hors pair, Vincent participe activement à la vie artistique de SupOptique. Sa rigueur nous est précieuse pour mener à bien notre projet.

AAEAAQAAAAAAAAlvAAAAJDIzNDAzYzE1LWQ1ZDUtNDYzZS1iYzJlLWE2ZTBiNjdiMGJlMw.jpg

Solène Bardin, respo com’: En présidant sa liste BDE pendant 3 mois, Solène a géré une équipe de 17 personnes, une longue campagne et des situations parfois complexes avec brio. Championne de France de gymnastique, elle est également très sportive et aime transmettre sa passion.

10530922_10204344071988003_6139303487711448080_n.jpg

Antony Wan: Président de sa liste Bureau Des Sports, Antony a également un bonne notion de ce que représente le travail d’équipe. Ses talents en dessin et peinture nous sont d’une grande aide.

AAEAAQAAAAAAAAvGAAAAJDc4MjExYmIyLTAwMTctNDUzNy1hNTExLTgzOTNkNWEzYTMzYg.jpg

Aude Vignaud: De tempérament calme, Aude est toujours prête à apporter son aide. Elle participe activement à la vie sportive de l’école mais également à la Junior Entreprise en tant que responsable du développement commercial.

AAEAAQAAAAAAAAhqAAAAJDllYWZkMzA2LTUyYTEtNGY0My05ZTA5LWJiYjAxMDQxNjVmYw.jpg

Arnaud Tullio: Vice-président de sa liste BDS, Arnaud pratique de nombreux sports et possède entre autres un brevet de maître-nageur sauveteur. Habitué à travailler avec des groupes d’enfants, il  a validé son BAFA et sait profiter de son expérience pour l’animation.

AAEAAQAAAAAAAAiiAAAAJGEwMWUyMWYzLWZiM2QtNDdhNi05MzFhLTEyN2E0ZTU1NjllNA.jpg

Perrine Lognoné: Avec son imagination débordante, Perrine nous apporte sa bonne humeur et ses idées originales. Sa maîtrise du dessin et de photoshop nous est précieuse pour la communication du club.

André .PNG

André Phouratsamay: André s’investit dans le club humanitaire depuis le début de l’année et est très motivé par le projet. Il pratique le baseball et apprécie les mangas et les animés.