Préparation du Projet

La préparation du projet EduCambodge 2016 s’est faite autour de plusieurs grands axes.

Notre première mission a été de communiquer autour de ce projet pour nous faire connaître et aussi récolter des fonds. Toutes nos actions sont détaillées dans la partie « Faire connaître le projet ».

Il a aussi fallu préparer tous les aspects pratiques qu’implique un séjour relativement long dans un pays étranger. Trouver des vols, un logement pour un mois, faire les vaccins, préparer une pharmacie adaptée, obtenir un visa, nous renseigner sur la vie quotidienne dans le pays, ce dont nous aurons besoin ou non.

Mais toute cette partie, si elle est nécessaire, doit aussi s’accompagner d’une découverte préalable de la culture locale. Nous avons donc eu l’occasion de prendre quelques cours sur la langue khmer et d’histoire sur le Cambodge. Nous avons ainsi visionné des documentaires, appris les formules de politesse, les manières de saluer et quelques mots de base en khmer ainsi que la structure générale de cette langue.

Cours de Khmer

Enfin notre projet n’aurait pas de sens sans une grande réflexion sur ce que nous proposons d’apporter sur place. Tant au niveau matériel que dans le contenu des cours. C’est pourquoi nous nous sommes attachés à élaborer un contenu éducatif ou à réaliser une collecte matérielle dans notre école par exemple.

affiche_collecte_iosf

Grande collecte de l’IOSF à l’École