Faire connaître le projet

gouter bordeaux
  • Emballage de cadeaux à Noël à Casa Villebon :

Cette première action a permis de faire connaître notre projet au sein de la population locale notamment en diffusant ce site internet. Elle nous a également permis de récolter des fonds pour notre mission. Nous avons de plus gardé contact avec certains donateurs afin de pouvoir les tenir au courant de l’avancée de notre projet et de nos actions.

• Repas à Saint Etienne

Le lundi 18 janvier 2016, durant la semaine de visite des sites de Bordeaux et de Saint-Étienne de notre école basée sur le Plateau de Saclay, nous avons organisé un repas (un moulon) pour les élèves et professeurs présents à Saint Étienne. Cela a été pour nous l’occasion de présenter notre projet aux étudiants de l’IOGS et à l’équipe enseignante Stéphanoise.

moulon sainté
  • Goûters à Bordeaux

• Repas et activités à Palaiseau

Le mercredi 3 février, nous avons organisé un grand dîner à Palaiseau. Cette action est la plus importante organisée à ce jour par l’IOSF cette année. Nous avons pu exposer notre projet à une centaine d’élèves de l’école et échanger avec quelques membres du personnel autour d’un menu sur le thème de l’international !

moulon pal
cross huma
  • Cross humanitaire

Le 5 Mars s’est déroulé la première édition du Cross Humanitaire de l’IOGS (alias SupOptique) en partenariat avec le Bureau des Sports et quatre entreprises: Hamamatsu, Horiba, Imagine Optic et Quantel !  Tous les membres de l’IOSF tiennent à remercier ces dernières pour leur soutien, le BDS 2015 pour la réalisation de ce projet qu’ils auront menés du début à la fin ainsi que le BDS 2016 pour leur précieuse aide dans l’organisation du Jour J !  Nous tenons aussi à féliciter l’ensemble des coureurs pour leur belle performance: les employés  de nos entreprises partenaires sur cette événement, les élèves et équipes enseignantes et administratives des écoles du Plateau de Saclay, ainsi que toutes les autres personnes qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous  pour cette matinée !

C’est dans la bonne humeur et autour d’une collation pour reprendre des forces, que nous avons pu présenter notre projet aux sportifs, juste avant la remise des médailles !

• Financement participatif Kisskissbanbank

Notre plus grande action pour financer notre projet aura été le lancement d’un financement participatif sur le site Kisskissbankbank aux mois d’avril et de mai. C’était l’occasion pour tous nos proches, amis, collègues, parents et pour toute personne sensible à notre démarche de nous soutenir.

KKBB
  • Vente de gateaux au marché de Bures-sur-Yvettes

• Et encore beaucoup d’autres actions à venir…