Clubs du BDA

Voici une petite liste des clubs du BDA, liste qui pourra s’agrandir si quelqu’un a de nouvelles idées 😉

• SOAP : club photo et vidéo de SupOp, pour photographe, camero-wo-man ou preneur-se de son débutant ou confirmé. Ce club sauve la com de nombreux clubs et associations de SupOp. Une présentation complète est présente sur ce site: https://associations.institutoptique.fr/soap/
  • M@SO: club réunissant tous les amoureux de musique de SupOp, aussi bien les débutants que les musiciens plus aguerris. Ils sont présents à tous les évents de SupOp pour la sonorisation, mais surtout aux Optibars où ils peuvent mettre l’ambiance grâce à une scène ouverte. Ce club est aussi assez ouvert aux autres écoles: les groupes du M@SO vont jouer à de nombreuses occasions aux évènements d’autres écoles.
  • Fanfare: comme son nom l’indique, SupOp a sa propre fanfare qui sera là pour mettre l’ambiance aux évènements sportifs et festifs du platal!
  • NIT:(ou officiellement le New IOGS Times) est un des deux journaux de l’école qui sort tous les lundis de temps en temps. Lieu privilégié pour s’exprimer et partager des opinions. Vous retrouverez ici les anciennes parutions de ce pseudo-périodique: https://associations.institutoptique.fr/newiogstimes/
  • Supopcorn: club pour les amoureux du cinéma, le Supopcorn projette toutes les semaines un film, qui peut aller aux grands classiques aux petites pépites du cinéma d’auteur-trices tout ça accompagné de délicieux popcorn!
  • Arts Graphiogs: nouveau club d’arts graphiques de l’école, destiné aussi bien aux artistes confirmés qu’aux débutants complets. Ce club est ouvert à toutes les formes d’Arts graphiques: dessin digital, au fusain, feutre, crayon, peinture… Il y en aura pour tous les goûts!
  • Théâtre: le club théâtre est un moyen d’entrer dans une petite troupe joyeuse et bienveillante, encadrée par deux comédiens professionnels. Au fil de l’année, le club monte une pièce qui est ensuite jouée sur les 3 sites de l’école.
  • Orchestre du platal (OPS): ce n’est pas un club de l’école, mais les élèves de SupOp ont l’occasion de participer à cet orchestre, ou plutôt ces deux orchestres: il y a un orchestre symphonique et un orchestre harmonique. Cette association regroupe des musiciens de toutes les écoles de Paris Saclay, encadrés par des chef-ffes professionnel-les et organise plusieurs concerts dans l’année!