Non classé

Le Bureau des Arts

Qu’est ce qu’un bureau des Arts?

Officiellement?

Promouvoir l’Art, avec un grand A, dans l’école et sur le plateau.

Oui mais encore me direz vous?

Et bien la mission du BDA est d’offrir aux élèves des occasions pour interagir avec le monde des Arts. Un monde qui peut paraître si lointain et mystique, si unique et difficile à atteindre… Pourtant, pour le BDA de SupOp, l’Art est non seulement accessible à tous, mais en plus, il pense que chacun peut trouver un Art qui lui plaise! Il y a tant d’Arts, plus divers les uns que les autres, qui attendent juste à être découverts!

Notre mission est donc d’ouvrir à tous les portes vers de belles découvertes qui, peut être, feront naître de nouvelles passions … 😉

Qui sommes nous?

Nous sommes une petite équipe d’une vingtaine de personnes, tous plus divers les uns des autres: musiciens, dessinateurs d’exceptions, photographes, écrivains, poètes, acteurs en herbe… et même des cuisiniers hors pairs! On me dit en effet à l’oreillette que la cuisine est un art qu’on aime tous ;P On a tous des passions et des talents différents, mais on est tous réunis pour une seule cause: partager avec amour notre passion commune pour l’Art et les lasers, parce que n’empêche, les lasers c’est stylé

Le BDA 2022-2023

Contact du bda: bda@institutoptique.fr ou sur les réseaux

Et là vous vous dites: Et comment allez vous partager l’Art?

Par diverses manières! Le BDA gère déjà des clubs aux ambitions artistiques que vous pourrez découvrir à l’intégration et au moulon du BDA. Vous pourrez vous même créer de nouveaux clubs si l’inspiration vous vient au cours de l’année! Mais ce n’est pas tout, le BDA compte bien organiser des évènements pour diffuser l’Art à SupOp, dont l’incontournable Eidolon! Et cette année, le BDA ne compte pas s’arrêter là: des sorties culturelles et d’autres surprises sont prévues pour faire briller vos yeux face à la beauté de l’Art.

On a hâte de découvrir les petits bourgeons artistiques qui vont fleurir cette année à vos côtés! ^^