– Comment venir –

Pour des raisons écologiques, nous vous invitons à venir en transport en commun.

Si votre école n’est pas située en Île-de-France et que vous souhaitez faciliter le déplacement de vos étudiants, nous vous proposons d’organiser un bus de groupe avec l’aide de notre Bureau des Sports (BDS). Cela permettra de simplifier la logistique du voyage et d’assurer un déplacement collectif confortable. Pour coordonner cette initiative, veuillez contacter notre BDS qui se fera un plaisir de vous assister dans l’organisation de ce mode de transport groupé.

Sinon, pour vous rendre sur le campus de l’École polytechnique en transports en commun, deux accès sont possibles : depuis la gare de Massy-Palaiseau ou de Lozère. Des bus permettent ensuite de rejoindre le campus.

Gare de Massy-Palaiseau RER B

À la gare, prendre le Bus TransEssonne 91.06 (direction Christ de Saclay) ou 91.10 (direction Saint-Quentin – Gare Routière des Près)
Descendre arrêt : “Polytechnique Lozère

Gare de Lozère RER B

Itinéraire piéton d’au moins 15 minutes (300 marches environ)
Un très bon échauffement pour les sportives ! Descendre arrêt : “Lozère

Attention : Il y a 300 marches à franchir pour accéder à cet endroit. Veuillez prendre les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité.

– FAQ

Est-ce que je peux participer à plusieurs sports ?

En raison du chevauchement des créneaux horaires pour tous les sports, on ne peut s’inscrire qu’à un seul sport, sauf pour le cheerleading (mixte) qui se déroule en fin de journée et qui peut donc être cumulé avec un second sport.

Combien d’équipes une école peut-elle envoyer ?

Chaque école peut envoyer une équipe par sport jusqu’au 1er Mars. Passé cette date, chaque école/université pourra prendre contact avec le GOST pour déterminer la possibilité d’inscrire une autre équipe.

Est-ce qu’il me faut une licence sportive ?

Le GOST n’est pas une compétition de la fédération sportive. Il n’est donc pas nécessaire pour les participant·e·s d’avoir une licence sportive. Attention, il vous faudra tout de même un certificat médical ! Les certificats médicaux doivent dater de moins d’un an. Une licence FFSU peut remplacer le certificat médical. Ces certificats peuvent être directement déposés sur la page d’inscription, ou être envoyés à l’adresse mail gost@institutoptique.fr .

Quelles sont les épreuves de Cheerleading cette année ?

Il y aura une épreuve de cheerleading mixte. Il existe un tarif de groupe pour les équipes de cheer de plus de 15 danseuses/eurs.

Notre équipe est déjà inscrite mais nous voulons rajouter une personne. Est-ce possible ?

Oui bien sûr c’est possible, il suffit de nous contacter.

Autres questions :

Il est possible que les réponses à vos questions se trouvent dans la charte du GOST ou dans le règlement des sports.

– Contact –

Pour toute question concernant l’organisation du GOST, veuillez contacter l’équipe du GOST directement, vous pouvez nous contacter
sur :

Sur notre Instagram :

Ou contactez notre secrétaire en dernier recours: noemie.mestre@institutoptique.fr

– Infos pratiques-

Toutes les épreuves et activités se déroulent sur le campus de l’École polytechnique. Au centre du campus, un village sportif avec différentes activités et nourriture vous seront proposés.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore envoyé ou déposé leur certificat médical, n’oubliez pas de nous l’envoyer à l’adresse suivante : bds@institutoptique.fr. Ce dernier est indispensable à votre participation aux différentes compétitions.

N’oubliez pas de ramener votre gourde : pour des raisons écologiques nous ne distribuerons pas de bouteilles d’eau, mais nous avons prévu différents points d’eau pour remplissage.

N’oubliez pas non plus vos tickets repas et séjour car ils seront essentiels pour vous permettres l’accés aux infrastructures proposées.

Lors de votre arrivée, vous devez vous présenter sur le village sportif pour avoir un bracelet (obligatoire pour participer) et récupérer votre ticket repas et votre tee-shirt dans le cas échéant.

Les supporters et supportrices devront également obligatoirement se présenter au village sportif pour récupérer un bracelet qui leur permettront d’accéder aux différents gymnases.

A l’entrée du campus, se trouve un parking gratuit.

Aucune violence sexiste et sexuelle (VSS) ne sera tolérée lors de l’évènement. Des staffeurs et staffeuses formé(e)s à la lutte anti-VSS seront présent(e)s sur les lieux et porteront des bracelets verts.N’hésitez-pas à les contacter.Dans le même but une safe zone sera également disponible pour toutes personnes en ayant besoin.

Les horaires de passage des différentes inscrites seront communiqué quelques jours avant l’évènement.

– Planning de la compétition –

– Plan d’accès –