– Infos pratique sur le déroulement de la journée –

9h-17h – Déroulement des épreuves
18h30 – Remise des prix
19h – Cheerleading

Après l’évènement : soirée au bar de polytechnique

Possibilité de faire du laser game et de participer à la course d’orientation en continu sur le village sportif.

• Toutes les épreuves et activités se déroulent sur le campus de l’École polytechnique. Au centre du campus, un village sportif avec différentes activités, nourriture et DJ set et crêpes vous seront proposés.

• Pour celles et ceux qui n’ont pas encore envoyé ou déposé leur certificat médical, n’oubliez pas de nous l’envoyer à l’adresse suivante : bds@institutoptique.fr. Ce dernier est indispensable à votre participation aux différentes compétitions.

• N’oubliez pas de ramener votre gourde : pour des raisons écologiques nous ne distribuerons pas de bouteilles d’eau, mais nous avons prévu différents points d’eau pour remplissage.

• Lors de votre arrivée, vous devez vous présenter sur le village sportif pour avoir un bracelet (obligatoire pour participer) et récupérer votre ticket repas et votre tee-shirt dans le cas échéant.

• Il n’y aura pas de contrôle de pass sanitaire et le port du masque ne sera pas obligatoire.

• Les supporters et supportrices devront également obligatoirement se présenter au village sportif pour récupérer un bracelet qui leur permettront d’accéder aux différents gymnases.

• A l’entrée du campus, se trouve parking gratuit .

• Aucune violence sexiste et sexuelle (VSS) ne sera tolérée lors de l’évènement. Merci de nous signaler toute remarque sexiste que vous pouvez subir ou dont vous pouvez être témoins.

• A l’écart du village sportif, une safe zone sera mise en place. En cas de problème, vous pouvez vous rendre dans la zafe zone où des personnes formées pourront vous aider. Nous sommes en mesure d’exclure toutes personnes posant des problèmes le jour de l’évènement. Le soir, la safe zone changera d’emplacement pour se mettre vers le bar. Elle aura la même utilité et les mêmes mesures seront prises.

Les horaires de passage des différentes inscrites seront communiqué quelques jours avant l’évènement.

- Planning de la compétition -

- Plan d'accès -

- Plan du village sportif -

– FAQ –

Est-ce que je peux participer à plusieurs sports ?

En raison du chevauchement des créneaux horaires pour tous les sports, on ne peut
s’inscrire qu’à un seul sport, sauf pour le cheerleading (mixte) qui se déroule en fin de journée et qui peut donc être cumulé avec un second sport.

Combien d’équipes est-ce qu’une école peut envoyer ?

Chaque école peut envoyer une équipe par sport jusqu’à ce mercredi 16 janvier. Passé cette date, chaque école/université pourra inscrire plusieurs équipes par sport collectif si elle le souhaite.

Est-ce qu’il me faut une licence  sportive ?

Le GOST n’est pas une compétition de la fédération sportive. Il n’est donc pas nécessaire pour les participant·e·s d’avoir une licence sportive. Attention, il vous faudra tout de même un certificat médical !  Les certificats médicaux doivent dater de moins d’un an. Une licence FFSU peut remplacer le certificat médical. Ces certificat peuvent être directement déposés sur la page d’inscription, ou être envoyés à l’adresse mail bds@institutoptique.fr .

Est-ce qu’il me faut un Pass sanitaire ?

Non, suite aux annonces gouvernementales le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour assister ou participer au GOST.

Quelles sont les épreuves de Cheerleading cette année ?

Il y aura une épreuve de cheerleading mixte ainsi qu’une épreuve de pimpim (exclusivement masculine). L’inscription à ces deux épreuves est gratuite.

Notre équipe est déjà inscrite mais nous voulons rajouter une personne. Est-ce possible ?

Oui bien sûr c’est possible, il suffit de rajouter 10€ dans l’équipe concernée par joueuse rajoutée.

Vers quelle heure finissent les épreuves ?

Les épreuves hors cheerleading et pimpim se finiront aux alentours de 17h. La remise des prix aura lieu à 18h30 et le cheerleading débutera vers 19h.

Autres questions :

Il est possible que les réponses à vos questions se trouve dans la charte du GOST ou dans le règlement des sports.

- Contact -

Pour toute question concernant l’organisation du GOST, veuillez contacter l’équipe du GOST directement, vous pouvez nous contacter
sur :

Sur notre la boîte mail du GOST : gost.bds.institutoptique@gmail.com
Ou encore sur la boite mail du bds : bds@institutoptique.fr

Suivez nous sur les réseaux

- Comment venir -

Pour des raisons écologiques, nous vous invitons à venir en transport en commun.

Pour vous rendre sur le campus de l’Ecole polytechnique en transports en commun, deux accès sont possibles : depuis la gare de Massy-Palaiseau ou de Lozère.
Des bus permettent ensuite de rejoindre le campus.

> Gare de Massy-Palaiseau RER B
A la gare, prendre le Bus TransEssonne 91.06  (direction Christ de Saclay) ou 91.10 (direction Saint-Quentin – Gare Routière des Près)
Descendre arrêt : « Les Joncherettes » (LOA et ENSTA), »Lozère », ou « Laboratoires » de l’École.

>Gare de Lozère RER B
Itinéraire piéton d’au moins 15 minutes (300 marches environ)
Un très bon échauffement pour les sportives !

bds@institutoptique.fr

2 avenue Augustin Fresnel