- Les Sports -

Inscription en binôme, matchs simple et double

Football

Matchs de 8 titulaires et 4 remplaçantes

Épreuve en voie individuelle

Basketball

Matchs de 5 titulaires et 5 remplaçantes

Matchs de 7 titulaires et 5 remplaçantes

Natation

Épreuve individuelle et relais     à 4

Matchs de 7 titulaires et 5 remplaçantes

Volleyball

Matchs de 6 titulaires et 6 remplaçantes

Laser and Run

Inscription en binôme, épreuve individuelle et en relais

Cheerleading

Mixte, sans limite de participant.e.s

- Règlement des sports -

• Laser and run

Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est le même principe que le biathlon ! Un parcours suivi de phase de tirs, mais cette fois-ci comme c’est Supop qui organise ce sera avec des tirs laser (c’est pas dangereux tranquille)! Avant chaque session, il y aura un topo et un entrainement pour que vous puissiez vous familiariser avec les pistolets.

Pour les épreuves individuelles le matin parcours classique de 3 tours de pistes intercalés de session de tir.

L’après-midi ce seront des épreuves en binôme sous forme de relais.

• Natation

La natation se déroule en deux phases, des épreuves individuelles le matin et collectives l’après-midi : Individuelles : 100m 4 nages, 200m nage libre et 50m nage libre

Collectives : Relais 4x50m nage libre et 4x50m 4 nages

Vous pouvez vous inscrire seule ou par équipe avec un maximum de 15 participantes par établissement.

• Escalade

Les épreuves d’escalade se feront en voies. Chaque participante aura 2h pour effectuer le plus de voies possibles avec un nombre d’essais illimités. Les dégaines et les cordes seront fournies mais pas les baudriers et les chaussons !

Pour les épreuves de badminton, les inscriptions se font en binôme, pour chaque rencontre il y aura 2 épreuves simples et une épreuve double. Les meilleures d’entre vous joueront les finales avec des volants en plume ! N’oubliez pas de ramener vos raquettes le jour de l’événement.

• Course d’orientation :

La course d’orientation n’apparaît pas dans l’inscription ? Pas de panique c’est normal ! On a décidé de la mettre sous la forme de loisir au village sportif. C’est-à-dire qu’il y aura plusieurs départs dans la journée et tout le monde (supporteur.e.s compris) pourra y participer ! A la fin de la journée, il y aura un classement des meilleurs temps et des récompenses pour les gagnant·e·s !

• Cheerleading :

L’épreuve de cheerleading est la seule épreuve mixte du championnat. C’est un des rares sports où la mixité est autorisée  en compétition, c’est pourquoi on a décidé de garder ce format. Il n’y a pas de limitation d’inscrit.e.s pour cette épreuve mais un nombre d’équipes acceptées limité donc foncez et surprenez nous !

* hommes trans et personnes non-binaires incluses

- Planning du Tournoi -

bds@institutoptique.fr