– Le GOST –

Le Girls Only Supoptique Trophy, est un tournoi exclusivement féminin* d’une journée sur le campus de l’École polytechnique.

Sa 8ème édition aura lieu le 19 mars 2022 , deux samedis après la journée internationale des droits de la femme.

C’est le premier tournoi sportif féminin étudiant en France.

Cinq sports de ballon (Football, Volleyball, Handball, Basketball, Rugby) y sont usuellement proposés, en plus du cheerleading. Pour cette édition, nous ouvrons trois nouveaux sports:  l’escalade, la natation et le laser and run (nommé aussi combiné, c’est une épreuve similaire au biathlon avec de la course à pied et du tir au pistolet laser).

Le tournoi se clôture par le célèbre concours de cheerleading.

Ce tournoi réunit les sportives des écoles d’ingénieur·e, de commerce et d’universités voisines et crée une occasion de rapprocher les étudiant·e·s de la région parisienne: nos compétitrices étaient issues de 20 écoles et facultés en 2020. De plus, nous sommes passé·e·s de 50 joueuses en 2013 à 300 joueuses en 2020 et nous en attendons davantage en 2022!

exclusivement féminin* : femmes trans et personnes non-binaire incluses

– Nos Valeurs –

• Mettre les femmes au coeur d’une compétition sportive: elles sont en effet bien moins
représentées dans le sport universitaire, aujourd’hui majoritairement masculin.

• Encourager les filles à prendre part dans la vie sportive de leur établissement.

• Inciter les femmes à garder une activité sportive régulière après leurs études.

– La 8ème édition –

Le GOST n’ayant pas pu avoir lieu l’année dernière en raison de la crise sanitaire,
les 24 membres du club sont d’autant plus motivé·e·s à redonner vie à ce projet !
Pour cette 8ème édition, nous souhaitons augmenter le nombre de sportives : passer de 300 participantes en 2020 à 400.
De plus, un village sportif sera encore une fois présent pour permettre aux supporter·rice·s ainsi qu’aux compétitrices de se restaurer et de se divertir.

– Notre Équipe –

bds@institutoptique.fr